Les incontournables de GERMICOPA:

Créateur de variété de pomme de terre

pomme_de_terre_charlotte_etui

CHARLOTTE: un grand standard

AU POTAGER:

Récolter à 90 jours pour une pomme de terre nouvelle», 120 jours pour stocker et conserver. Nombreux tubercules moyens, ovales allongés, peu sensible au mildiou à la peau jaune et la chair jaune.

Un grand standard en chair ferme, polyvalente en cuisine.

pomme_de_terre_charlotte
pomme_de_terre_bluebelle_logo

BLUE BELLE: du jamais vu !

Blue Belle ne ressemble à aucune autre! La belle histoire d’un mariage celte: CARA, l’Irlandaise bicolore et SYLVIA, la Bretonne.

Du jamais vu, elle porte sur la peau des sourires et des yeux maquillés.

Variété demi-tardive de forme ovale et régulière, production gros tubercules peu nombreux. Elle est polyvalente en cuisine avec une prédilection pour d’excellentes frites.

pomme_de_terre_bluebelle_logo2

pomme_de_terre_amandine_logo2

AMANDINE: ÉLÉGANTE, SAVOUREUSE ET DÉLICIEUSE!

EN CUISINE: elle répond à toutes vos exigences. Une robe claire sans défaut, à la forme allongée aux courbes harmonieuses au grain aussi fin qu’une pomme de terre nouvelle, à déguster avec la peau. Texture à la fois ferme et fondante avec un bon goût de beurre frais.

AU POTAGER: elle satisfait aussi bien le jardinier éclairé que le débutant. Planter pré-germée dans des terres suffisamment réchauffées. Récolter à 75 jours pour une «pomme de terre nouvelle».

pomme_de_terre_amandine
pomme_de_terre-logo-cherie

CHERIE: LA PLUS POLYVALENTE DES VARIÉTÉS !

AU POTAGER: chair ferme et précoce, elle produit de nombreux tubercules à peau très rouge de forme allongée avec une belle présentation. Très polyvalente, cette variété peut être ramassée en pomme de terre nouvelle, ou à maturité et très bien se conserver.

EN CUISINE: idéale en pommes rissolées et vapeur en ou gratins, excellente tenue à la cuisson.

ets perriol jeudy pomme_de_terre_cheri