LES RACINES DIVERSES

Oca du Perou et Crosne du Japon

La plupart des racines sont fragiles, pour faciliter la réussite de leur culture, nous proposons des petits sachets de tourbe pour permettre une bonne conservation et éviter une dessiccation rapide et définitive. Les racines vous sont proposés dans des étuis (comme les semences de pomme de terre) sur-emballés dans des cartons protecteurs, à intégrer dans vos rolls !

racine ets perriol carré de jardin emballage etui produit marginaux
racine_crosnes

CROSNE DU JAPON

Variété très ancienne, originaire de Chine, qui prend place dans la gamme de produits dit «Nouveau» ou «Original». Il se présente sous forme de petits rhizomes tubéreux de quelques centimètres de couleur beige. Son goût rappelle celui du salsifis voir de l’artichaut. Son aspect en forme de chapelet fait qu’on ne le pèle pas, mais qu’on le frotte délicatement avec un chiffon.

Plantation: mars à avril selon les régions, prélever en fonction des besoins.
Récolte: en novembre ou décembre (environ 9 mois après la plantation), laisser la récolte en terre même en hiver sinon elle se déshydratera très rapidement.

racine oca du perou

OCA DU PEROU

Nom botanique : Oxalis crenata, originaire du Pérou et de Bolivie

Facile à produire. Il est conseillé au jardinier de conserver ses plants dans du terreau jusqu’à la plantation (culture idem pommes de terre).

Plantation: arrosages réguliers.
Récolte: plus tardive (à partir de novembre), conserver sa récolte dans de la tourbe légèrement humide.